RÉSERVEZ

Vous recherchez :

ACTUALITÉS

Le Camping ouvre le 07/04/17
Consulter nos tarifs 2017 !

TWITTER

Les sites naturels

La Dune du Pyla

La plus grande dune d’Europe vous attend à deux pas du camping. Avec ses 105 m de haut, ses 2700 m de long, et ses 500 m de large, et ses 600 millions de m³ de sable, ce grand site national vaut vraiment le détour. Située à l'entrée du Bassin d'Arcachon, et face à la Pointe du Cap Ferret, elle offre une vue unique sur l'océan, et les paysages alentour : les Passes du bassin d’Arcachon (lieu de choc entre l’océan et l’entrée du Bassin d’Arcachon) et la forêt de pins des Landes. Vous pouvez y venir admirer vos plus beaux couchers de soleil, ou la survoler en parapente.

Pour plus de renseignements et une visite approfondie de la dune et son histoire :

Office de tourisme de la Teste de Buch : 05.56.54.63.14 – ot.la.teste.de.buch@wanadoo.frwww.latestedebuch.com

Le Banc d'Arguin

Depuis votre camping, situé face au Banc d'Arguin, admirez ce banc de sable classé réserve naturelle.
Situé à l’entrée du Bassin d’Arcachon,il s’étend à marée basse sur 4km de long et 2 km de large.
Des navettes vous amènent directement sur cet îlot (en juillet et août).Vous pouvez ainsi découvrir des oiseaux migrateurs et les ostréiculteurs travaillant dans leur parc à huîtres.

L'Ile aux Oiseaux

L’île porte bien son nom et dispose d’une richesse ornithologique exceptionnelle : 250 espèces d’oiseaux peuvent être observées sur le site tout au long de l’année.
L’Ile aux Oiseaux accueille aujourd’hui 53 « cabanes » dont les deux célèbres Cabanes Tchanquées.

Le Parc ornithologique du Teich

Ce parc est un espace naturel préservé, aménagé pour accueillir les oiseaux sauvages, et favoriser leur observation par le public. Il est situé sur l'une des plus importantes voies migratoires d'Europe, près de 300 espèces d'oiseaux y séjournent sur 120 hectares, de forêts, prairies, marais maritimes et lagunes.
Ouvert toute l’année. Contact : Maison de la nature du bassin d’Arcachon, 05.56.22.80.93, www.parc-ornithologique-du-teich.com