Les sites naturels
La Dune du Pyla
La plus grande dune d’Europe vous attend à deux pas du camping. Avec ses 110 m de haut, ses 2700 m de long, et ses 500 m de large, et ses 600 millions de m³ de sable, ce grand site national vaut vraiment le détour. Située à l'entrée du Bassin d'Arcachon, et face à la Pointe du Cap Ferret, elle offre une vue unique sur l'océan, et les paysages alentour : les Passes du bassin d’Arcachon (lieu de choc entre l’océan et l’entrée du Bassin d’Arcachon) et la forêt de pins des Landes. Vous pouvez y venir admirer vos plus beaux couchers de soleil, ou la survoler en parapente.
Pour plus de renseignements et une visite approfondie de la dune et son histoire :
https://www.ladunedupilat.com/
https://www.bassin-arcachon.com/nos-incontournables/la-dune-du-pilat/
Le Banc d'Arguin
Depuis votre camping, situé face au Banc d'Arguin, admirez ce banc de sable classé réserve naturelle. Situé à l’entrée du Bassin d’Arcachon,il s’étend à marée basse sur 4km de long et 2 km de large.
Des navettes vous amènent directement sur cet îlot (en juillet et août).Vous pouvez ainsi découvrir des oiseaux migrateurs et les ostréiculteurs travaillant dans leur parc à huîtres.
https://www.bassin-arcachon.com/nos-incontournables/le-banc-darguin/
L'Ile aux Oiseaux
L’île porte bien son nom et dispose d’une richesse ornithologique exceptionnelle : 250 espèces d’oiseaux peuvent être observées sur le site tout au long de l’année.
L’Ile aux Oiseaux accueille aujourd’hui 53 « cabanes » dont les deux célèbres Cabanes Tchanquées.
https://www.bassin-arcachon.com/nos-incontournables/les-cabanes-tchanquees/
Les prés salés ouest
Au départ du port ostréicole de La Teste de Buch, on découvre les prés salés et les marais d’eau douce, à pied ou à vélo. Un paysage qui change au fil des saisons et des marées… de quoi ravir tous les amoureux de la nature. Les Prés Salés Ouest, un lieu insolite à découvrir !
https://www.bassin-arcachon.com/pres-sales-ouest-notre-ptit-coin-secret/